Dans le cadre du Réseau Partenaires 107 et des compétences transférées à l’AVIQ, depuis le 1 er janvier 2019, l’ASBL « IMPULSO » gère un Centre de rééducation fonctionnelle destiné à un public fragilisé en santé mentale.
MODALITÉS
- Type de contrat : CDI avec clause résolutoire
- Régime de travail : temps plein (38h/semaine) ou mi-temps (19h/semaine)
- Poste à pourvoir : Bachelier psychosocial
Dans le cadre du projet «Soutien vers l’emploi des personnes en situation de handicap » vous serez amené à mettre en place des parcours d’orientation et d’insertion socio professionnelle.
En proposant un accompagnement individualisé et adapté, vous préparez des personnes présentant une difficulté d’ordre psychique, désireuses de se réinsérer, à (re) trouver une occupation professionnelle, quels que soient leurs statuts sociaux. Dans votre fonction, vous soutenez les personnes précitées dans leurs démarches :
- En analysant leur demande ;
- En déterminant un projet professionnel adapté ;
- En leur permettant d’appréhender la réalité du marché du travail grâce à un ou plusieurs stages (durée minimale d’un mois, dans les 6 premiers mois de l’accompagnement) ;
- En les accompagnant, au besoin, dans l’ajustement de leur projet.
En tant que jobcoach vous serez également amené à réaliser des accompagnements de carrière (soutien dan s l’emploi, avec aménagement de postes notamment) et en lien direct avec les organismes d’insertion (FOREM, AVIQ, CRAT, …) ainsi que le secteur des soins de santé (SSM, mutuelles, psychiatres, etc.).
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Mise en place d’un accompagnement individualisé et adapté ;
- Soutien de la personne dans son parcours d’orientation et d’insertion en travaillant la motivation, la volonté au changement et la définition d’objectifs ;
- Identification de la nature de la demande et analyse des besoins (évolution professionnelle, formation, insertion, …) ;
- Evaluation des besoins et attentes des employeurs et définition des modalités de collaboration ;
- Développement d’actions: orientation professionnelle, accompagnement in vivo, prospection d’entreprises ;
- Orientation de la personne dans ses démarches, aussi bien au niveau administratif que législatif ;
- Travail en étroite collaboration avec les organismes d’insertion et du secteur des soins de santé ;
- Capacité rédactionnelle (courrier, rapport, évaluation).
Salaire : IFIC 14
Lieu(x) de travail : Fonction mobile liée administrativement au CRF Impulso.
Le projet prend action dans la province du Hainaut et plus particulièrement sur le territoire du réseau 107 des régions de Mons, Leuze-en-Hainaut, Ath, Lessines, Enghien.
Commentaire : Une expérience dans le secteur de la santé mentale et/ou de l’insertion est un atout.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Nom de la personne de contact : Mme Anne Deroubaix, Directrice du CRF Impulso (Tél : 065/97.22.77)
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, par mail, à Anne DEROUBAIX, Directrice du C.R.F. Impulso, pour le 12 mai 2023.
Adresse courrier : « Impulso », Avenue de la Joyeuse Entrée, 84, 7020 NIMY (MONS)
Adresse mail: crf.impulso@gmail.com