LE TRAJET DE SOINS INTERNÉS
Depuis Octobre 2002, le SPF Santé Publique favorise et finance des dispositifs de soins spécifiques aux patients internés.
La présente brochure vise à présenter de manière succincte les acteurs et les projets liés à l’internement sur la Cour d’Appel de Mons.
Ces différents dispositifs de soins forment l’ensemble du trajet de soins spécifiques aux internés. Ces dispositifs sont inscrits au sein de réseaux de soins élaborés dans le cadre de la réforme des soins en santé mentale (Plus d’informations sur www.psy107.be). Il ne s’agit donc nullement de créer un « réseau internés » mais bien d’intégrer le public des internés au départ des cinq fonctions de la réforme des soins en santé mentale.
Dans cette perspective, les coordinateurs de réseaux de la Cour d’Appel de Mons collaborent avec le coordinateur Trajet de Soins Internés (TSI) afin de faciliter l’intégration du public interné et plus largement des usagers vulnérables. Ensemble, ils soutiennent la concertation entre les partenaires autour de l’usager. »