Le Réseau Partenaires 107 rassemble des institutions, services, associations venant de différents secteurs (logement, insertion, formation, soins hospitalier, soins ambulatoires, culture, secteur social, secteur médical, associations de proches/ familles et d’usagers…).
Il a pour objectif de favoriser la continuité des soins pour les personnes éprouvant des difficultés psychiques, mais aussi de favoriser l’intégration dans la communauté des personnes concernées. Il est également attentif à ce que la prise en charge soit possible pour chaque personne.
La collaboration entre les structures spécialisées en santé mentale et les structures généralistes est aussi une priorité pour le développement du réseau.
La zone d’action du Réseau Partenaires 107 va de Comines à Mons (voir carte) et développe en co-construction des projets, des initiatives visant de meilleurs soins en santé mentale avec les usagers, les proches et leur entourage, les professionnels.
La personne et/ou ses proches sont au cœur des préoccupations des intervenants du Réseau.
Iamque lituis cladium concrepantibus internarum
Iamque lituis cladium concrepantibus internarum non celate ut antea turbidum saeviebat ingenium a veri consideratione detortum et nullo inpositorum vel conpositorum fidem sollemniter inquirente nec discernente a societate noxiorum insontes velut exturbatum e iudiciis fas omne discessitcessario aliud reieci ad tempus. coucou
Je suis …
PLUS DE 300 PARTENAIRES à VOTRE écoute
La réforme vers de meilleurs soins en santé mentale par la réalisation de circuits et de réseaux de soins
Le Réseau Partenaires 107 est un projet mis en place dans le cadre de la réforme des soins de santé mentale. Cette réforme est une initiative fédérale avec la participation active des régions et des communautés ainsi que de l’INAMI.
La réforme est en cours depuis 2011. La philosophie générale est de permettre aux usagers de rester au maximum dans leur milieu de vie et de limiter les hospitalisations. Il importe donc de pouvoir optimaliser l’organisation des soins et de la prise en charge des personnes en souffrance psychique par le développement d’un réseau.
Ce réseau intègre des équipes spécialisées en santé mentale et des intervenants « généralistes » venant de différents secteurs (aide sociale, logement, maisons médicales, médecins généralistes, formation, insertion, culture…). L’insertion dans la Cité, la déstigmatisation de la maladie, la participation effective des usagers, des proches et des familles, l’intensification des soins sont les mots-clés de la réforme.
Voir plus : www.psy107.be
Nos priorités…
– Nameo Quaso miretur
– Quid enim tam absurdum
– Tu autem fann
– Sed cautela nimia
– Ut enim quisque sibi
…pour votre bien-être
La croix blog sriracha, distillery ugh small batch retro literally coloring book disrupt iceland migas austin gochujang affogato. Edison bulb butcher.