« IMPULSO » RECRUTE

Dans le cadre du Réseau Partenaires 107 et des compétences transférées à l’AVIQ, depuis le 1er janvier 2019, l’ASBL « IMPULSO » gère un Centre de rééducation fonctionnelle destiné à un public fragilisé en santé mentale.

Dans le cadre d’un remplacement nominatif, elle annonce une vacance d’emploi à temps plein, pour un poste d’Intervenant(e) thérapeutique–Assistant(e) social(e)

RÉSUMÉ DE LA FONCTION

En tant que membre de l’équipe thérapeutique du Centre, l’intervenant(e)
o Procède, en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, à l’examen des candidatures dans le cadre du programme de rééducation fonctionnelle développé par le Centre.
o Rencontre au besoin, les potentiels bénéficiaires qui, en raison de leur maladie ou d’un trouble psychiatrique invalidant, visé par la convention AViQ, ont perdu certaines habiletés ou ne disposent que d’aptitudes limitées dans les différents domaines : autonomie de base, autonomie résidentielle, travail, cognitif académique, …
o Procède, le cas échéant, à des évaluations permettant l’appréciation des aptitudes des candidats à un programme de rééducation.
o Collabore à la définition des projets individuels des bénéficiaires dans le cadre du projet thérapeutique du CRF.
o Assure le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires du Centre et soutient l’accompagnement de parcours et de carrière, réalisés au profit de ceux-ci.
o Participe aux évaluations régulières des projets individuels, ainsi que des accompagnements précités et effectue les ajustements éventuels, relevant de sa compétence, sur base de la concertation de travail pluridisciplinaire ;
o Organise, participe, collabore aux activités thérapeutiques développées dans le cadre du projet thérapeutique du Centre, au sein des différents ateliers proposés.

CONDITIONS D’ACCÈS

  • Disposer d’un diplôme de Bachelier Assistant(e) social(e)
  • Avoir connaissance de la réforme des soins en santé mentale développée dans le cadre du dispositif des Projets 107 et en particulier, dans le cadre du Réseau Partenaires 107.
  • Disposer d’une expérience dans le champ de la santé mentale et
  • Présenter des connaissances dans le champ de la réinsertion socioprofessionnelle constituent des atouts.
    Cadre de l’engagement :
  • Emploi à temps plein, dans le cadre d’un contrat de remplacement nominatif.
  • Echelle barémique 1/55 – 1/61 – 1/77
    Entrée en fonction :
  • L’entrée en fonction doit intervenir pour le 03/04/23 au plus tard.

PROCÉDURE

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation), au plus tard pour le 17 mars 2023 (cachet de la poste faisant foi), à :

Anne DEROUBAIX, directrice du C.R.F. Impulso.
Adresse courrier : « Impulso », Avenue de la Joyeuse Entrée, 84 – 7020 NIMY ( Mons) Adresse mail : annederoubaix.crf.impulso@gmail.com